L'ENSEIGNANT

Eric DUVIVIER, ostéopathe & énergéticien


Eric Duvivier est ostéopathe et énergéticien en pratique privée et intervenant en Centre de Soins Palliatifs « la Maison » à Gardanne depuis 20 ans.

Il enseigne la Médecine des Corps Subtils depuis plus de 27 ans, enseigne et forme des praticiens à cette médecine énergétique.

Il anime et co-anime des séminaires en France (Paris, Aix-en-Provence, Montpellier) et au Québec.

 

 

D'ou vient cet enseignement ?

La pratique de l'ostéopathie fonctionnelle (qui traite la structure par des micro mouvements d'une très faible amplitude), m'a permis de développer des perceptions encore plus sensibles, celles de  l'énergie.

J'ai expérimenté cette connaissance intuitive de l'énergétique durant de nombreuses années. 

J'ai pu observer à partir d'une pratique personnelle et à travers les soins, toute une anatomie subtile, parallèle au monde physique, qui donnait l'accès à toute une dimension de l'être et à d'autres possibilités de soin.

Quand j'ai commencé à enseigner l'énergétique, j'ai recherché des ouvrages qui traitaient de ce sujet. Et j'ai pu constater que l'anatomie subtile que j'avais découverte intuitivement au fur à mesure des années, faisait partie des connaissances aquises dans de nombreuses cultures traditionnelles.

Cette dimension énergétique m'a ouvert à une autre conscience de moi-même et des autres.

L'esprit de l'enseignement

Mon enseignement propose avant tout d'expérimenter la dimension énergétique  à travers soi avant de la percevoir chez les autres. En effet, la perception de nos propres énergies nous permet de percevoir plus facilement celles des autres.

En outre, la connaissance intellectuelle ne suffit pas, seule l'expérience vécue ouvre à la véritable connaissance.

Ainsi, développer la conscience de l'énergie nous donne la possibilité d'intégrer un nouvel outil qui offre d'autres moyens pour agir sur notre vie, tant sur le plan physique, qu'émotionnel et spirituel.

Enfin, c'est à partir des perceptions des énergies dégagées par un être, qu'on pourra établir un diagnostic et un traitement énergétique approprié.