L'ENSEIGNANT


Eric DUVIVIER

ostéopathe & énergéticien

 

 

Éric Duvivier enseigne l’énergétique de l’être depuis plus de 35 ans, forme des praticiens à cette approche

énergétique pour soigner. Il a exercé dans le centre de soins palliatifs « La Maison » à Gardanne durant 26 ans.

D'ou vient cet enseignement ?

La pratique de l'ostéopathie fonctionnelle (qui traite la structure par des micro-mouvements d'une très faible amplitude), m'a permis de développer des perceptions encore plus sensibles, celles de  l'énergie.

J'ai expérimenté cette connaissance intuitive de l'énergétique durant de nombreuses années. 

J'ai pu observer à partir d'une pratique personnelle et à travers les soins, toute une anatomie subtile, parallèle au monde physique, qui donnait l'accès à toute une dimension de l'être et à d'autres possibilités de soin.

Quand j'ai commencé à enseigner l'énergétique, j'ai recherché des ouvrages qui traitaient de ce sujet. Et j'ai pu constater que l'anatomie subtile que j'avais découverte intuitivement au fur à mesure des années, faisait partie des connaissances aquises dans de nombreuses cultures traditionnelles.

Cette dimension énergétique m'a ouvert à une autre conscience de moi-même et des autres, que je cultive depuis lors.

L'esprit de l'enseignement

Mon enseignement propose avant tout d'expérimenter la dimension énergétique  à travers soi avant de la percevoir chez les autres. En effet, la perception de nos propres énergies nous permet de percevoir plus facilement celles des autres.

 

En outre, la connaissance intellectuelle ne suffit pas, seule l'expérience vécue ouvre à la véritable connaissance.

 

Ainsi, développer la conscience de l'énergie donne la possibilité d'intégrer un nouvel outil pour notre développement personnel, tant sur le plan physique, qu'émotionnel et spirituel et nous ouvre aussi à une autre perspective de soin.

 

Enfin, c'est à partir des perceptions des énergies dégagées par un être, qu'on pourra établir un diagnostic et un traitement énergétique approprié.